Le milieu du bâtiment a évolué depuis quelques années en proposant un très grand choix de matériaux de construction. Chaque procédé a ses atouts et ses faiblesses, d’un point de vue technique ou financier. Nous sommes là pour trouver la méthode la mieux adaptée pour nos clients en répondant aux normes de la RT 2012.
De forme régulière, extrêmement résistant, peu coûteux, le bloc de béton creux est le matériau le plus utilisé dans la villa individuelle de nos jours.
Les parpaings sont essentiellement composés de gravier, de sable, de ciment et de gravillons.
Il est maçonné sur chantier avec comme liant un mortier composé de sable, ciment et eau.
Nous maîtrisons parfaitement les constructions en bloc béton creux appelé moellons que nous utilisons depuis très longtemps.
Le béton cellulaire est un matériau de construction réalisé à base de sable, ciment, eau, poudre ou pâte d'aluminium et d'air.
L'énorme avantage de ce matériau est sa composition à 80% d'air. Cela en fait un matériau dit à "isolation répartie", un matériau "2 en 1" qui possède à la fois des propriétés porteuses et isolantes.
Le béton cellulaire est non combustible, donc 100 % inflammable De plus, il bénéficie d’un avantage supplémentaire : son poids (moins de 20kg le bloc).
L'entreprise TISSOT utilise ce matériau dans la construction de ses maisons depuis longtemps.
La brique, réalisée en terre cuite argileuse, est l'un des matériaux en pierre non-artificielle le plus vieux encore utilisé à ce jour. Seules les méthodes de pose ont évolué ces dernières années.
Elle bénéficie d’une excellente inertie thermique. Bien plus isolante qu’un bloc de béton classique, elle est dénuée de tout produit chimique. Elle fait donc partie des produits les moins polluants du marché actuel.
Elle permet de réaliser des économies d'eau (90 % d’économie par rapport à la fabrication d’un mortier) et les gravats de briques inertes sont utilisés pour le remblai ou le drainage…
Nos techniques de pose actuelles sont réalisées par collage à l'aide d'une colle spécifique issue de notre fournisseur (pose à joint mince) et des pistolets électriques dans le cadre de notre démarche de protéger le bien-être et la santé de nos collaborateurs.
Nous réalisons très fréquemment des constructions avec ce type de matériau.
Le béton est un matériau de construction composé d'un mélange de granulats, de sable, et d’eau, aggloméré par un liant hydraulique (le plus souvent du ciment) qui sert de « colle».
Le béton est couramment utilisé pour couler nos fondations, pour des éléments rapportés au sein de la construction de la structure (escaliers, dallage, mur etc.). C’est un matériau en pleine expansion, il s’utilise de plus en plus pour des ouvrages d’Art, des ouvrages techniques et il est de plus en plus utilisé comme « objet » décoratif.
Il existe différents types de béton : béton armé, béton fibré, béton autoplaçant...
Nous savons aussi réaliser des constructions avec d’autres types de matériaux, notamment des matériaux innovants comme le moellon isolé, des blocs de chanvres, Fixolite mais aussi des réalisations de type EURO MAC2.
Nous sommes aussi portés sur le développement de nouveaux matériaux et nouvelles techniques de réalisation, pour faciliter le travail de nos collaborateurs, et réaliser des projets moins énergivores toujours dans le respect de l’environnement.
Nous sommes ouverts à la découverte de tous nouveaux matériaux.