Des matériaux maitrisés

Le milieu du bâtiment a évolué depuis quelques années en proposant un très grand choix de matériaux de construction. Chaque procédé a ses atouts et ses faiblesses, d’un point de vue technique ou financier. Nous sommes là pour trouver la méthode la mieux adaptée pour nos clients en répondant aux normes de la RT 2012.

Moellon - Bloc béton creux

De forme régulière, extrêmement résistant, peu coûteux, le bloc de béton est le composant principal des murs extérieurs des constructions conventionnelles. (Source : Wikipédia)

Nous maîtrisons parfaitement les constructions en bloc béton creux appelé moellons que nous utilisons depuis très longtemps.

Plus d'infos sur le bloc béton

Découvrez nos réalisations en BLOC BÉTON

Le béton cellulaire est un matériau de construction réalisé à base de sable, ciment, eau, poudre ou pâte d'aluminium et d'air. On estime, à l'échelle européenne, que 500 000 maisons individuelles sont construites chaque année avec ce matériau. (Source : Wikipedia)

L'énorme avantage de ce matériau est sa composition à 80% d'air. Cela en fait un matériau dit à "isolation répartie", un matériau "2 en 1" qui possède à la fois des propriétés porteuses et isolantes.

Plus d'infos sur le béton cellulaire

L'entreprise TISSOT utilise ce matériau dans la construction de ses maisons depuis longtemps.

Découvrez nos réalisations en BÉTON CELLULAIRE

TISSOT réalise des constructions en béton cellulaire
Tissot réalise des constructions en brique depuis plus de 10 ans

La brique, souvent réalisée en terre cuite argileuse, est l'un des matériaux en pierre non-artificielle les plus vieux encore utilisés à ce jour

La brique existe aussi 'creuse', et permet ainsi de faire bénéficier au bâtiment d'une grande inertie thermique (retient le chaud l'hiver et le froid l'été). Elle est dénuée de tout produit chimique.

Après s'être trouvée en perte de vitesse sur le marché de la construction, boudée au profit du bloc de béton face auquel la brique souffrait d'une image de matériau du pauvre, la brique retrouve depuis peu ses lettres de noblesse, grâce à des innovations récentes.

Plus d'infos sur la brique

Nous fabriquons très régulièrement des constructions avec ce type de matériau.

Découvrez nos réalisations en BRIQUE

TISSOT réalise des constructions avec différents types de matériaux modernes, économiques, à la facture énergétique reduite

Le béton est couramment utilisé pour couler nos fondations, pour des éléments rapportés au sein de la construction de la structure (escaliers, etc.).

Nous avons réalisé plusieurs fois des constructions à l'aide de moellons isolant (poujolane, pierre volcanique), ou des maisons en polystyrène de type EUROMAC 2

Nous n'avons aucune réticence sur le matériau de construction,
nous nous adaptons à tout type de construction en proposant un travail de qualité.